slide-1 slide-2 PHOTO-MONTAGE-BOIS-METAL-MON-ATELIER-CONNECTE

Chaque création est unique

Connectez votre mobiler

Création bois métal sur mesure

MES PRODUITS

Le bois utilisé provient de palettes recyclé (non EUROPE) ou de chutes de menuiserie récoltées dans les entreprises des EPESSES ou proches de mon atelier. Non consignées et non traitées chimiquement (norme NIMP15 du 18 mars 2010) pour toutes les créations d’intérieurs. Elles présentent une large variété de couleurs, de sections, de dimensions, pour la réalisation de pièces uniques. La palette peut être construite, entre autre, en bois, généralement en planches de résineux (pin, épicéa, douglas, sapin, etc...).

+

Je travaille avec des produits naturels pour protéger les créations (huiles, peintures, lasures, selon vos attentes) afin de respecter l'environnement.

La récupération du bois participe à un recyclage très positif et diminue notre empreinte carbone, c'est une deuxième vie pour ces planches vouées au rebut. 

-

HISTORIQUE DE LA PALETTE

La palette de manutention a été créée aux  États-Unis au début des années 1940 par le dépôt des équipements de la Marine de Brooklyn. Ce service envisagea la construction des contenants, non pas en considérant la marchandise qu'il devait transporter mais le fait qu'il aurait à remplir complètement le wagon dans lequel ces marchandises seraient chargées. Cette idée nouvelle et sa mise en pratique sont dues au capitaine Charles D. Kirk et à son adjoint le lieutenant Walter T. Sheldon. Ils prirent pour base le plancher d'un wagon qui fut divisé en carrés de 1,20 mètre de côté. Ensuite ils commandèrent des cartons de dimensions telles qu'ils couvraient exactement la palette, selon différentes combinaisons, c’est la seconde guerre mondiale et le débarquement qui ont permis son essor.

Mon atelier connecté
Mon Atelier Connecté
6 rue de l’industrie
85590 les EPESSES
VENDEE (85)
Mon Atelier Connecté - 6 rue de l’industrie 85590 les EPESSES - VENDEE (85)