
#PASSE TA COMMANDE
Sapin de Noël sur mesure en bois de palette recyclé (Décorations non comprises).
(plusieurs dimensions possible :60-80-100-120-150-200cm)
[A partir de 39,90€]
A MON ATELIER CONNECTE, RIEN N' SE PERD......CHUTE DE BOIS, COPEAUX ET SCIURE DE BOIS ♻️♻️♻️♻️♻️
Pour vos jardins, parterres, poulaillers, litière, poêle à bois, cheminée......
👉Venez chercher à l'atelier: copeaux, sciure ou chutes de bois.
Prévoir sac caba, sac poubelle, basse, remorque....
C'est à partir de 90% de matériaux récupérés, en grande partie des palettes standard, non-traitées, que Simon Robin crée, selon son inspiration, du mobilier, de la bibliothèque au salon de jardin en passant par la déco. Il travaille au cas par cas pour des particuliers, des entreprises ou même des boutiques éphémères. Une revalorisation exemplaire qui étonne jusqu’à ses fournisseurs de palettes brutes. Car Simon a un talent, celui de transformer : pas besoin de baguette magique quand on a des doigts de fée. Aujourd'hui, une vingtaine d’entreprises autour des Epesses lui fournissent sa matière première. Une bonne équation qui présente des avantages pour ses fournisseurs, petites entreprises et artisans qui, autrement, paient pour faire recycler leurs palettes et leurs matériaux...
Cliquez sur l'image pour accéder à l'article sur www.demain-vendee.fr !
Nouvelle création cette semaine sur le site du Puy du Fou® par Mon Atelier Connecté. Fabrication et pose d’un aménagement de bureau avec colonne de rangement sur mesure en bois de palette recyclé. Merci à toute l’équipe pour leur accueil.
Après une expérience de vingt ans dans le bâtiment, Simon Robin se lance dans l’aventure de la création d’entreprise. Sensible au respect de l’environnement et soucieux d’éviter le gaspillage, il produit des meubles d’extérieur et d’intérieur avec 90 % de matériaux de récupération provenant des entreprises proches de l’atelier.
Pour se démarquer et fabriquer des objets uniques sur mesure, le créateur met à profit son métier d’électricien pour marier la connectivité et l’éclairage dans ses réalisations. « À partir d’une application sur le téléphone, la lampe de salon ou encore le miroir s’allume à distance », explique-t-il. Un autre élément entre en jeu dans son processus de fabrication : « la découpe laser sur la métallurgie ». Ainsi, à partir de ses propres dessins, Simon Robin personnalise l’objet, il peut aussi intégrer, par exemple, des dessous-de-plat dans une table en bois.
L’atelier travaille pour les particuliers comme pour les professionnels. Pour ces seconds, il peut proposer l’aménagement original de vitrines personnalisées à l’activité. Un service de location verra aussi le jour prochainement.
Contact : Mon atelier connecté, tél. 06 33 99 86 42 – monatelierconnecte.fr – 6, rue de l’Industrie.